Suivez et Participez à l'actualité en Direct !
Suivez l'actualité en Direct de l'école de parapente sur pyrénées.
Participez aux interventions en saisissant votre message.
Soaring au portugal
Vendredi 16 Mars 2018 à 17h04:56

surfer les falaises en bord de mer , reposer sur le déco et redécoller pour longer la côte face à l'océan , c'est pas si facile ... surtout en mars 2018 entre deux tempêtes et les mégas averses ! Pourtant on l'a fait , pour la plupart d'entre nous après maintes tentatives qui finissaient sur la plage .....  Le déco falaise exige une parfaite maitrise des techniques de gonflage en face voile dans une brise soutenue à forte avec des zones déventées et le traditionnel "rouleau  "de turbulences avant la "cassure" agrémenté ici de changements d'intensité dus à l'ensolleillement et à l'instabilité  ; ajoutons une légère pente en faux plat , quelques crevasses et une végétations gourmande de suspentes par plaques  , des bosquets de "brounchousses" autour , une pincée de spectateurs ici ou là et quelques pilotes locaux envahissants ( à moins que ce soit nous ) un ou deux acrobates  sur nos têtes , un léger" travers "dans chaque accélération  et cerise sur le gateau une fois en l'air collé(e) au relief sinon "tas"  , traverser une combe peu porteuse avant d'acrocher la falaise plus haut ! ouf !!! ......Fallait être cent pour cent motivé(e)s pour pas péter les plombs avec une pilote sournoise qui nous survolait depuis le début en lachant les commandes pour mieux nous narguer , genre "trop facile le parapente " ( quand on vole surtoillé avec un gun ) ! DE quoi , qui a dit qu'on était machos , ralleurs chauvaints et de mauvaise foi ...... nous les gensss du Sud Ouest! Bon en tous cas ,  nous avons bien profité  et optimisé les deux meilleures journées à la "praia da Falaisia " près de FARO après avoir visiter d'autres spots sous la pluie ou dans des rafales a retourner les mouettes ...!!!

Merci à tous d'avoir gardé votre bonne humeur malgré cette météo plus que capricieuse et à bientôt pour la suite de l'aventure.

Pas de film mais quelques belles photos de ces journées mémorables en bord de mer au sol et en l'air . SVP : faites nous passer les votres pour ceuses et cellesss qui en ont en stock ...

 

 

toutes les photos : https://imageshack.com/a/qbRl/1

ou bien : http://www.casimages.com/m_photos?alb=392070

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire

Parapente Attitude

à 40mn de Toulouse

Téléphone :
Stéphane : 06.73.95.20.85

Muriel : 06.08.71.94.26
Email : ecole@parapenteattitude.com

La recette est assez simple : faites chauffer une grande barre de caillasses exposée au sud à feu doux sur un grand plateau en altitude pendant les trois premières belles journées en juin , placez quelques décos bien choisis et atterros bien techniques .  Pendant que ça monte en température ,  préparez  les voiles et le mental  dés le matin avec des fermetures et autres ingrédients du même st...
Stéphane

Jeu parapente poursuite
Nouveau Jeu PARAPENTE POURSUITE !!
Ca y est, il est enfin arrivé !!
Le nouveau jeu pour petits et grands que vous soyez volants ou non volants.
Découvrez le monde du parapente et de la montagne tout en vous amusant !.
+ de 3500 questions pour petits et GRANDS de 7 à 77ans.

Jouez et volez partout où bon vous semble !!
Muriel au 06.08.71.94.26

 
Vol montagne, speed flying et soaring avec la WHIZZ de Nervures

Chaque aventure est prétexte à découvrir de quelle façon la WHIZZ (tout comme la LOLqu'elle remplace) se joue des conventions.

Vol rando tranquille ou Speed Fly ?
Soaring d'un autre type ou parapente ?
à vous de sculpter l'air selon votre humeur.

Essais de matériel