Suivez et Participez à l'actualité en Direct !
Suivez l'actualité en Direct de l'école de parapente sur pyrénées.
Participez aux interventions en saisissant votre message.
Algodonales , Montellano , el Bosque , Conil ,Matalascanas ......
Dimanche 27 Mars 2016 à 13h07:52

L'Andalousie nous a offert le meilleur : du soleil , peu de vent ,des bons plafs  et comme toujours l'acceuil chaleureux des pots et des locaux .  ,  Nous avons eu des conditions favorables tous les jours et nous avons pu varier les menus : soaring jusqu'a la nuit dès notre arrivée à Montellano dans de l'huile ; 2500 de plaf le lendemain à Algodonales (déco sud ) pour un cross vers Ronda en aller retour avec kyan ..... satéllisés jusqu'au nuage par un bon 2,5m/s.....Yessssss

Et puis les" restits" à poniente ( déco ouest ) pour une reprise tranquille  , qui nous mettent le smile, à condition de maitriser un déco dans une bonne brise et un attérro technique  ...Mais ça on sait faire !

Le  "thermo-dynamique" à El Bosque , à nouveau au nuage , 

Les dunes de l'océan : déco falaise , une première pour Yves  , et des heures de soaring jusqu'a plus soif .Bon ,on ne pouvait pas rêver mieux que cette semaine de mars pour commencer la saison en beauté , et d'ailleurs on y retourne en octobre du 8 au 16 !

Comme à chaque fois , on s'est gavé de bons moments , de bons petits plats dans une ambiance trés andalouse ( les décibels), de bonnes surprises ( merci pour la bougie sur le gateau Mumu et Théo ,Anna ,Dino ,Dom et Héléne )

A bientôt donc Andalousie , hasta luego Goré y Jésus nos hôtes au camping des parapentistes de la mecque du vol libre.....

anda16zikend from parapente attitude on Vimeo.

Stéphane
 Kyan
Ha que c'était bon!!!! de bon moment, de beaux partages (en vol, au sol, à l'appero, au resto, en route...) A refaire...
KYAN

déposé le : 30/03/2016 à 12h12:54
 eric
ouha super bapteme avec un moniteur genial qui te met en confiance et la vue et a couper le souffle.Et surtout se filmer je vous recommende Stephane c'est trop beau vraiment merci

déposé le : 06/05/2016 à 14h45:16
 yves
super souvenir j'espère pouvoir revenir au prés de vous voler
bisous a toute la famille

déposé le : 09/02/2017 à 02h01:24
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
une semaine en Andalousie mars 2015
Vendredi 27 Mars 2015 à 22h03:51

Trois pilotes hyper motivés , un petit groupe très soudé qui s'est ouvert aux belles rencontres , le temps d'une semaine trop vite passée , avec en prime un ciel à record dès notre arrivée . Nous étions attendus à Algodonales par Théo et Anna qui ont déja bien volé depuis un bon mois en compagnie de Leyslie , théophil le funambule et Dyno l'équilibriste (photos et films sur la barrière en face voile )

Nous avons donc commencé par trois grosses journées de thermiques généreux , avec des appuis en dynamique partout mais qu'on quitte très vite pour rejoindre les" rues de cums " qui nous tendent les bras......Hé , heu , pas facile pour des pilotes en reprise après un hiver terne et venté , d'attaquer" en direct live" sous les gros gris-noir bien jouflus ; mais ça l'a fait parce que nous étions 100% motivés : Anda , yallah ,a delante sitot posés(débrief) feu gaz une seule idée en tête : remonter pour redécoller ! Et ça , c'est bon ça !! Pourtant c'était pas gagné , avec nos nouvelles voiles ou nos nouvelles selettes  ou nos nouvelles dispositions du matos en ventral (hum hum !) nouveaux sites ..... alors c'est y qu'on aurait assuré grave ou bien ?

Et après deux journées de pose -ballade -cadeaux , la cerise sur le gâteau des vols en bord de mer sur les dunes hasta la noche ...Sortir les voiles entre les averses , pour jouer dans un tout petit espace comme des mouettes rieuses ,au pied du phare de Matalascañas ....Jonathan livingstone le goéland a dû faire un tonneau vertical à seize facettes pour fêter ça !

Il y a eu aussi la magie des soirées dans cette ambiance particulière , des débriefings Andalous , faites d'échanges , de partages , et de fous rires à la belle étoile .......Ha houuuuuuuuuuuu  c'est le cri du loup dans la nuit froide et humide! )

Merci les amis , encore une belle aventure humaine , sportive , chaleureusement andalouse con tapas y cañas , pour célébrer chaque étape , culture locale oblige ......

Remerciements spéciale course à T.haut qui assure comme toujours , et à Laura notre navette-woman pour sa douce folie et sa présence attentive .

http://www.parapenteattitude.com/galerie-photos-parapente.php les photos sont là ....

 

andalousie 2015 parapente attitude from parapente attitude on Vimeo.

Stéphane
 kyan
petit' video qui fait plaisir à voir :-)

déposé le : 17/04/2015 à 17h43:43
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
portugal des monos
Mardi 25 Mars 2014 à 11h41:48

C'est l'océan , les falaises et les plages de sable , spots à surfeurs , qui seront au menu de ce Portugal mars 2014avant les vols montagne sur les hauteurs de Linhares ......

Nous étions quelques Pyrénéens , avides de soleil et d'embruns en ballade avec des furieux(ses) de Réunionais qui sortent de leur saison d'été hé hé hé  " chta boinch , tode boinchhhhh "

 Théo ( Wing Over sur les falaises d'Arrifana,) avec Anna  et J-B , tous les jours à l'affut des bons créneaux , seront le " ciment " de cette aventure ,aussi affamés ( oui au resto aussi ) que nous Henri et moi après un long hiver pluvieux ..... Lionel fait le fusible avec son top gun , et nous dégotte des sites incroyables façon beauté sauvage (voir les images bientot ) au prix de décos improvisés parfois chaud techniq ou hightech bien cool sur la route  , nickel pour Murielle sa compagne qui se bat pour accéder à son autonomie au milieu de cette bande de .....d'oiseaux ! ouf pas façile mais ya pire comme environnement !?

Sinon c'était barrefoot et waga sur les dunettes des plages semi-désertes , cerf-volant de traction , vols sur les crètes à mouettes avant la transition vers le vol montagne sur les hauteurs de Linhares......Capital do parapentechhhhhhh !!!Un tout petit village de pierres et pavés perché et franchement acceuillant ; le site : une chaine montagneuse tout en combes , ravines et pentes relativement douces face à la plaine avec derrière hauts plateaux et sommets enneigés, bref ça ne peut que voler ici sur "la Serra da Estrela" (micro  climat qui permet de voir le ciel étoilé quasiment   tous les jours ) Manche de coupe du monde PWC dans 3 mois !!

Pas de visite à la Serra de Larrouco que nous connaissions déjà  , encore fortement enneigée à cette époque de l'année mais nous avons eu un petit créneau de vol à Castillo de Loarre en pyrénées espagnoles , site bien connu pour le vol thermique en compagnie des nombreux vautours fauves ...... une nuée de milans noires et cigognes enroulent de concert devant le déco !!!! (images ...yaouf....ça va le faire .! )

Merci à tous d'avoir partagé ces moments intenses et surtout à Antoine notre navette-man pour sa disponibilité et son immense patience avec notre joyeuse bande d'éxcité(e)s notoires ! Trop exposé pendant une dizaine de jours il semble qu'il est était contaminé...sacré virus ce vol librrrrrrrechhhh  !?

Merci aussi à ceux qui auraient voulu être là mais n'ont pas pu ........une autre fois

 

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire

Parapente Attitude

à 40mn de Toulouse

Téléphone :
Stéphane : 06.73.95.20.85

Muriel : 06.08.71.94.26
Email : ecole@parapenteattitude.com

L'Andalousie nous a offert le meilleur : du soleil , peu de vent ,des bons plafs  et comme toujours l'acceuil chaleureux des pots et des locaux .  ,  Nous avons eu des conditions favorables tous les jours et nous avons pu varier les menus : soaring jusqu'a la nuit dès notre arrivée à Montellano dans de l'huile ; 2500 de plaf le lendemain à Algodonales (déco sud ) pour un cross vers Ronda en aller retour avec kyan ..... satéllisés...
Stéphane

Jeu parapente poursuite
PARAPENTE POURSUITE !!
Un jeu pour petits et grands que vous soyez volants ou non volants.
Découvrez le monde du parapente et de la montagne tout en vous amusant !.
+ de 3500 questions pour petits et GRANDS de 7 à 77ans.

Jouez et volez partout où bon vous semble !!
Muriel au 06.08.71.94.26