Suivez et Participez à l'actualité en Direct !
Suivez l'actualité en Direct de l'école de parapente sur Gouzens.
Participez aux interventions en saisissant votre message.
Soaring au portugal
Vendredi 16 Mars 2018 à 17h04:56

surfer les falaises en bord de mer , reposer sur le déco et redécoller pour longer la côte face à l'océan , c'est pas si facile ... surtout en mars 2018 entre deux tempêtes et les mégas averses ! Pourtant on l'a fait , pour la plupart d'entre nous après maintes tentatives qui finissaient sur la plage .....  Le déco falaise exige une parfaite maitrise des techniques de gonflage en face voile dans une brise soutenue à forte avec des zones déventées et le traditionnel "rouleau  "de turbulences avant la "cassure" agrémenté ici de changements d'intensité dus à l'ensolleillement et à l'instabilité  ; ajoutons une légère pente en faux plat , quelques crevasses et une végétations gourmande de suspentes par plaques  , des bosquets de "brounchousses" autour , une pincée de spectateurs ici ou là et quelques pilotes locaux envahissants ( à moins que ce soit nous ) un ou deux acrobates  sur nos têtes , un léger" travers "dans chaque accélération  et cerise sur le gateau une fois en l'air collé(e) au relief sinon "tas"  , traverser une combe peu porteuse avant d'acrocher la falaise plus haut ! ouf !!! ......Fallait être cent pour cent motivé(e)s pour pas péter les plombs avec une pilote sournoise qui nous survolait depuis le début en lachant les commandes pour mieux nous narguer , genre "trop facile le parapente " ( quand on vole surtoillé avec un gun ) ! DE quoi , qui a dit qu'on était machos , ralleurs chauvaints et de mauvaise foi ...... nous les gensss du Sud Ouest! Bon en tous cas ,  nous avons bien profité  et optimisé les deux meilleures journées à la "praia da Falaisia " près de FARO après avoir visiter d'autres spots sous la pluie ou dans des rafales a retourner les mouettes ...!!!

Merci à tous d'avoir gardé votre bonne humeur malgré cette météo plus que capricieuse et à bientôt pour la suite de l'aventure.

Pas de film mais quelques belles photos de ces journées mémorables en bord de mer au sol et en l'air . SVP : faites nous passer les votres pour ceuses et cellesss qui en ont en stock ...

 

 

toutes les photos : https://imageshack.com/a/qbRl/1

ou bien : http://www.casimages.com/m_photos?alb=392070

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
Portugal Mars 2018 : Cap vers le soleil
Mardi 12 Décembre 2017 à 12h51:49

Terre d'accueil par excellence, le Portugal propose une variété de sites incroyablement beaux, pour des vols sereins sur toute sa façade Atlantique.

En mars il y fait déjà chaud et dans les reliefs en altitude nous avons accès à des décos herbeux quand nos Pyrénées sont encore sous la neige.

Départ le 10 et retour le 18 Mars au soir.

Prix du Stage 540 € (hors repas et hébergement)

Encadrement au sol et en vols par 2 moniteurs (trice) BEES parapente.

Si la météo ne nous semble pas correcte nous basculerons plus au Sud vers l'Andalousie

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
Algodonales , Montellano , el Bosque , Conil ,Matalascanas ......
Dimanche 27 Mars 2016 à 13h07:52

L'Andalousie nous a offert le meilleur : du soleil , peu de vent ,des bons plafs  et comme toujours l'acceuil chaleureux des pots et des locaux .  ,  Nous avons eu des conditions favorables tous les jours et nous avons pu varier les menus : soaring jusqu'a la nuit dès notre arrivée à Montellano dans de l'huile ; 2500 de plaf le lendemain à Algodonales (déco sud ) pour un cross vers Ronda en aller retour avec kyan ..... satéllisés jusqu'au nuage par un bon 2,5m/s.....Yessssss

Et puis les" restits" à poniente ( déco ouest ) pour une reprise tranquille  , qui nous mettent le smile, à condition de maitriser un déco dans une bonne brise et un attérro technique  ...Mais ça on sait faire !

Le  "thermo-dynamique" à El Bosque , à nouveau au nuage , 

Les dunes de l'océan : déco falaise , une première pour Yves  , et des heures de soaring jusqu'a plus soif .Bon ,on ne pouvait pas rêver mieux que cette semaine de mars pour commencer la saison en beauté , et d'ailleurs on y retourne en octobre du 8 au 16 !

Comme à chaque fois , on s'est gavé de bons moments , de bons petits plats dans une ambiance trés andalouse ( les décibels), de bonnes surprises ( merci pour la bougie sur le gateau Mumu et Théo ,Anna ,Dino ,Dom et Héléne )

A bientôt donc Andalousie , hasta luego Goré y Jésus nos hôtes au camping des parapentistes de la mecque du vol libre.....

anda16zikend from parapente attitude on Vimeo.

Stéphane
 Kyan
Ha que c'était bon!!!! de bon moment, de beaux partages (en vol, au sol, à l'appero, au resto, en route...) A refaire...
KYAN

déposé le : 30/03/2016 à 12h12:54
 eric
ouha super bapteme avec un moniteur genial qui te met en confiance et la vue et a couper le souffle.Et surtout se filmer je vous recommende Stephane c'est trop beau vraiment merci

déposé le : 06/05/2016 à 14h45:16
 yves
super souvenir j'espère pouvoir revenir au prés de vous voler
bisous a toute la famille

déposé le : 09/02/2017 à 02h01:24
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
AGER 2014 Juin et septembre
Jeudi 17 Avril 2014 à 10h26:13

Voila , les conditions sont la , enfin pour les premiers beaux vols dans nos chères pyrénées .......

Les gros plafs et thermiques printaniers bien toniques  sont au rendez vous , donc soyons prudents et nous serons fin prêts pour aller voler à AGER ( pyrénées espagnoles ) .

Du 28 juin au 1 juillet puis du 27au 30 septembre

Au programme : vols thermiques tout niveaux , cross , soaring et restit en fin de journée .

Baignades au lac , petits restots le soir , on sait faire aussi !

Tarifs hors forfait 110 € jour encadrement et navette comprise , départ de l'école la veille au soir .

Quelques images de l'années dernière sur le site .....

 

 

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire
Viva Andalousia
Lundi 18 Mars 2013 à 11h50:53

Optimisme et volonté partagés de passer du bon temps ensemble pour ce voyage Andalou de mars 2013.

Nous improvisons des sessions mini voiles dans le vent fort mais laminaire sur la plage de Conil, au soleil, pendant que les perturbations balaient l'Espagne (l'Europe toute entière); en attendant le premier créneau de vol sur Algodonales.

Premiers vols à Montellano au NO d'Algo, et déjà les pilotes nous montrent de belles choses qui font la fierté des moniteurs. Des grappes de voiles qui enroulent un peu dans tous les sens pour rejoindre nos stagiaires, premiers au plaf et faisant des envieux dans d'excellentes conditions thermiques fortes mais saines.

Puis Algo, où nous volons en thermiques purs, dans une masse d'air généreuse et tonique, excellente pour pilotes sur motivés par le manque de vols hivernaux; et même si l'euphorie gagne les pilotes au plaf, les aprroches sont suffisement techniques pour nous obliger à rester lucides jusqu'au posé.

Visite du site de Torrox en bord de méditérannée avant le retour vers la France qui est toujours sous les intempéries.

Merci à tous pour le moral au beau fixe et les chaleureuses parties de fous rires qui ont égrénés ce stage perfo , et de nous avoir fait confiance pour les créneaux de vols que nous vous avons proposés.

 

 

IMAGES à SUIVRE.................http://www.parapenteattitude.com/galerie-photos-parapente.php?

fichier andalousie 2013 (algo)

Stéphane
Pour participer à cette actualité, remplissez les champs ci-dessous.
Nous vous laissons la parole :)

(1) Champ obligatoire

Parapente Attitude

à 40mn de Toulouse

Téléphone :
Stéphane : 06.73.95.20.85

Muriel : 06.08.71.94.26
Email : ecole@parapenteattitude.com

surfer les falaises en bord de mer , reposer sur le déco et redécoller pour longer la côte face à l'océan , c'est pas si facile ... surtout en mars 2018 entre deux tempêtes et les mégas averses ! Pourtant on l'a fait , pour la plupart d'entre nous après maintes tentatives qui finissaient sur la plage .....  Le déco falaise exige une parfaite maitrise des techniques de gonflage en face voile dans une brise soutenue à fort...
Stéphane

Jeu parapente poursuite
Nouveau Jeu PARAPENTE POURSUITE !!
Ca y est, il est enfin arrivé !!
Le nouveau jeu pour petits et grands que vous soyez volants ou non volants.
Découvrez le monde du parapente et de la montagne tout en vous amusant !.
+ de 3500 questions pour petits et GRANDS de 7 à 77ans.

Jouez et volez partout où bon vous semble !!
Muriel au 06.08.71.94.26

 
Vol montagne, speed flying et soaring avec la WHIZZ de Nervures

Chaque aventure est prétexte à découvrir de quelle façon la WHIZZ (tout comme la LOLqu'elle remplace) se joue des conventions.

Vol rando tranquille ou Speed Fly ?
Soaring d'un autre type ou parapente ?
à vous de sculpter l'air selon votre humeur.

Essais de matériel